Du côté des opens : Ronde 6
Accession : Jean-Marc Degraeve et Maxime Lagarde n’ont pas réussi à se départager lors de leur confrontation du jour. Une bonne aubaine pour Jean-Luc Chabanon qui, vainqueur de Thomas Dionisi, en profite pour rejoindre Maxime Lagarde à la tête du tournoi. Les deux leaders s’affronteront au cours de cette 7e ronde, Chabanon aura les Blancs face à Lagarde
Vétérans : Nouvelle victoire de Jean-Pierre Boudre qui reste le seul joueur au score parfait de tout le championnat. Pour sa première participation au Vétéran, voilà une entrée remarquée du Bordelais. Avec 1 point d’avance sur ses poursuivants immédiats emmenés par Nicolas Giffard, Boudre prend une sérieuse option pour la victoire finale.
Open A : Raphaël Bandet élimine Rainier De Lussac du groupe de tête ; ne voulant pas être en reste avec son co-leader, Arnaud Helstroffer inflige une 2e défaite consécutive à Maxime Lagarde. Du coup, notre junior savoyard et notre senior lorrain restent aux commandes avec 5.5/6.
Open B : Stéphane Gillis tient bon la barre en tête du tournoi, en revanche Rémi Degraeve a été sorti par Jean-Alexis Chapon qui du coup prend sa place de co-leader. Le duo de tête totalise 5.5/6.
Open C : Premier accroc pour Wesley Lauron qui a dû concéder le nul face à Nathan Gautier. Le minime aquitain reste néanmoins toujours en tête du tournoi avec 5.5/6.
Open D : Le nombre de joueurs du groupe de tête varie, mais toujours avec une constante : une parité parfaite. Juliette Devaux et Marie Schwindling, dont la confrontation s’est soldée par le partage du point, ont été rejointes par Antonin Bobard, Matéo Rinaldi, Coralie Massales, et Frédéric Guazzelli, seul sénior à résuister à la mainmise des jeunes sur le tounoi. Six leaders mènent donc le jeu avec 5.5/6.